CHANDLER, le 13 septembre 2023 – Le conseiller senior à l’exportation André-Pierre Rossignol vient de conclure une mission commerciale au Seafood Expo Asia (SEA), qui se déroulait du 11 au 13 septembre dernier à Singapour. Gimxport accompagnait plus particulièrement monsieur Tony Wright de la Société Makivvik pour la promotion de la crevette Pandalus montagui, une espèce similaire à la Pandalus borealis, mais encore méconnue des marchés.
Ce salon, qui en est à sa 11e édition, accueille cette année un total de 359 exposants provenant de 40 pays, dont 15 exposants canadiens. Il s’agit de la première fois que GÎMXPORT participe à cet événement depuis sa création et sa pertinence est évidente à l’égard du marché de l’Asie du Sud-Est. Le premier ministre Justin Trudeau était d’ailleurs lui-même à Singapour la semaine dernière étant donné l’importance stratégique de ce marché pour le Canada. Sur la photo, nous pouvons voir le kiosque de Makivvik avec la délégation composée de Tony Wright, Brent McNamara et André-Pierre Rossignol. Plus d’une centaine d’acheteurs ont visité le kiosque et plusieurs d’entre eux se disent intéressés envers le produit.
M. André-Pierre Rossignol, souligne également avoir participé à plusieurs conférences concernant l’innovation en matière de produits et les tendances de consommation en Asie: « Cet évènement a été très inspirant et considérant son succès auprès des acheteurs, nous souhaiterions assurément y revenir en septembre 2024 avec une plus grande délégation. » Les informations concernant cette espèce, Pandalus Montagui, seront accessibles dès novembre sur le portail québecseafood.ca.
-30-
Source:
André-Pierre Rossignol
GÎMXPORT
418-689-4690