16 Mai 2019
Des industriels des pêches gaspésiens au rendez-vous
Chandler, le 13 mai 2019 – GÎMXPORT a accompagné une délégation d’industriels de la pêche lors du Seafood Expo Global qui se tenait à Bruxelles, en Belgique, du 7 au 9 mai 2019. Il s’agit du plus grand événement au monde en commerce des produits de la mer.
Composée des entreprises Gaspé Cured, Groupe MDMP, Les Pêcheries Marinard et La Crevette du Nord Atlantique, la délégation était accompagnée de M. André-Pierre Rossignol, conseiller senior à l’exportation chez GÎMXPORT. Le Groupe MDMP y tenait un kiosque présentant ses produits, tandis que les autres entreprises y étaient à titre de visiteurs et profitaient de l’événement pour faire des rencontres d’affaires avec des joueurs clés de l’industrie.
Le Seafood Expo Global rassemble plus de 29 000 acheteurs, fournisseurs, médias et professionnels venus de 152 pays.
Des retombées pour les industriels gaspésiens
Considérant l’apport stratégique évident du traité de libre-échange Canada-Europe effectif depuis peu, les industriels de la région avaient avantage à maintenir leur présence annuelle au salon. En effet, les tarifs sur les produits de la mer ont été diminués suite à la signature du traité, un avantage considérable pour les entreprises.
« Cette foire internationale est un incontournable pour nous à chaque année. Elle vise à nous faire découvrir de nouveaux clients et marchés, mais nous permet également de consolider les liens commerciaux existants. Pour notre entreprise, l’édition 2019 s’est avérée un franc succès», souligne Rachel Tardif, directrice générale de l’entreprise Gaspé Cured.
Le salon fut donc l’occasion pour les industriels de faire du développement de marché et leur a permis un contact privilégié avec leurs clients réguliers.