20 Avril 2014
Grande-Rivière, le 29 mai 2014 – Les activités à l’international menées par GIMXPORT en 2013-2014 ont provoqué des ventes supplémentaires de plus de 12 millions de dollars chez les entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, tout en générant des ventes potentielles de l’ordre de 13 millions.
« Nos 34 missions – 27 individuelles, six de groupe et un accueil d’acheteurs chinois – ont permis de générer ces ventes supplémentaires et potentielles pour les entreprises participantes », souligne fièrement le directeur général de GIMXPORT, Gino Cyr. Notons entre autres la présence d’entreprises de la région à différents salons ou autres activités commerciales comme la China Fisheries & Seafood Expo (Dalian, Chine), à la European Seafood Exposition (Bruxelles, Belgique), à la Seafood Barcelona (Barcelone, Espagne), à Naturallia (Sault-Sainte-Marie, Ontario) et à une mission en France pour le secteur des technologies de l’information et des communications.
De nombreux projets spéciaux qui contribuent au développement de la région
Depuis trois ans, nous sommes davantage impliqués dans des dossiers de plus grande envergure en raison de notre capacité à réaliser les livrables attendus. Des projets tels que la Stratégie d’optimisation du transport, la coordination de l’Association bois d’apparence Gaspésie, le rôle de premier répondant du Bureau de promotion des produits du bois (QWEB), la mise en œuvre de la diversification des marchés du homard à l’international, l’organisation d’accueils d’acheteurs étrangers, le projet de main-d’œuvre étrangère et l’accompagnement personnalisé à la commercialisation ne sont là que des exemples qui démontrent que nous avons l’expertise pour les mener à terme.
GIMXPORT a intégré une ressource de plus au sein de son équipe en 2013-2014, la portant à six membres. « Cet été nous sommes heureux d’accueillir deux stagiaires universitaires qui évoluent dans les domaines de la science politique et de la finance, soutient M. Cyr. Notre équipe est polyvalente, qualifiée, mais surtout, elle est mobilisée pour offrir aux PME de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine un accompagnement exemplaire dans leurs démarches à l’exportation et à la commercialisation ».
Rappelons que GIMXPORT offre aux entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine un service d’accompagnement à l’exportation, au marketing et à la commercialisation. L’organisme a pour mission de collaborer au développement économique et social de la région en favorisant l’augmentation des volumes d’exportation des produits et des services régionaux.